Hipster Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Mon autoportrait
message posté par stéfanie
Autoportrait culturel

Après avoir écouté la vidéo de Fred Pellerin sur la culture, j'ai compris à quel point la valise que nous transportons est grande. J'ai appris que cela touchait jusqu'à nos habitudes de vie, jusqu'aux habitudes familiales.

La première image qui m'était venue en tête était une tasse de café chaude. Ma mère est une grande fan et ayant partagé son toit pendant vingt ans, j'ai adopté son rythme. Une à deux tasses le matin et une au soir, après avoir soupé. En vieillissant, je comprends que boire du café le soir n'aide pas au sommeil et pourtant c'est presque un automatisme chez moi. Heureusement, je ne suis pas une cause perdue, car il m'arrive d'oublier de prendre ma dose quotidienne ou de volontairement l'éviter.

Ensuite, j'ai réfléchi à l'endroit où j'avais grandi. Bien que je me suis souvent déplacé, je n'avais jamais quitté la région de l'Outaouais jusqu'à il y a deux ans. Gatineau a été le nid que j'ai laissé derrière moi lorsque j'ai ouvert mes ailes. En arrivant à Montréal, j    

made by black arrow